Rachida Ennaifer et Riadh Ferjani démissionnent de la HAICA

Rachida Ennaifer et Riadh Ferjani viennent d’annoncer leur démission de la HAICA ( Haute autorité de la communication audiovisuelle) ce lundi 27 avril, après deux ans d’engagement dans cette structure, équivalent du CSA en France.

D’après Mme Ennaifer, un premier lot d’autorisations, fait le 24 juillet 2014, a constitué « une transgression des principes de la HAICA, qui tendent à instaurer un système de régulation qui garantisse la liberté d’expression ».

Les deux membres allaient démissionner suite à cette décision d’autorisation mais ils ont choisi d’y rester pour « rectifier le processus, sauver la crédibilité de l’instance et assurer son rôle dans le suivi des élections législatives et présidentielles, » explique Mme Ennaifer sur sa page facebook.

Cependant, le 20 avril 2015, un autre lot d’autorisations à six radios et une télévision, a constitué une deuxième transgression aux « principes de la régulation du paysage médiatique notamment au niveau du pluralisme et de la diversité, » poursuit Mme Ennaifer.

Après la démission de la juge  Raja Chaouachi et de l’avocat Mohssen Riahi, c’est au tour de Mme Ennaifer et de M. Ferjani de quitter l’équipe de la HAICA.

Quatre membres y restent encore à savoir Nouri Lajmi, Hichem Snoussi, Radhia Saïdi et Habib Belaid.

Capture d’écran 2015-04-27 à 13.14.40

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s