Calvaire au centre douanier de rapid-post Tunis-Carthage

Skander Ben Hamda, alias Bullet Skan, raconte dans son billet son calvaire au centre douanier de rapid-post Tunis-Carthage. Bref, tout ce qu’il raconte est vrai, je suis passée par la même chose. Il a peut-être oublié le nombre de guichets auxquels on doit se déplacer, en donnant à chaque fois sa carte d’identité et de la paperasse pour rien.

Centre

« Il y a trois semaines, j’ai commandé quelques trucs en ligne d’un site international, parmi lesquels j’avait commandé des Tags NFC ( la technologie qui succède au bluetooth, qui est entrain de faire des ravages dans le monde ) qui coutent 1$ le tag. ( sont vendus en Tunisie et parfois offerts gratos avec certains produits et on enseigne cette technologie à l’ESCE Mannouba ) pour travailler sur une idée que sur laquelle je cogite depuis un bout de temps.

La commande arrive, je reçois un SMS de la poste pour me dire que mon colis est sous douane ( jusqu’ici tout ce passe pour le mieux ).

Je vais au centre douanier de rapid-post Tunis-Carthage ( dans lequel sont traitées tous les colis sous douane de Bizerte à Ben Guerdène ( Tu habites à Djerba, ton colis est sous-douane tu dois venir à Tunis pour le sortir ). J’y vais, le centre ressemble à tout sauf à un centre douanier, le chaos complet, une foule énorme, ça crie, ça dis des gros mots, ça fume, ça part dans tout les sens.

Après 1heure de procédure, je passe enfin à l’inspection de mon colis, l’inspecteur à tout compris sauf les tags NFC, je passe une demi heure à lui expliquer et à lui montrer différentes utilisations et définitions de ses derniers. EN VAIN, Il me demande de revenir avec un catalogue et définition papier !!! »

Laisser un commentaire

